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                    > La presse et POINT DEPANNAGE 
                     
                    Découvrez les articles de presse des agences POINT ARTISANS au niveau locale.
                   
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                OUEST FRANCE  
                 
                Jean-Marie Demol : conseil en bâtiment 
                 
Nathalie Goulven du Point Artisans et Jean-Marie Demol,  conseil en Bâtiment travaillent en étroite collaboration. 
  Depuis l’automne, Jean-Marie Demol a pignon sur rue, avenue de la gare  dans les locaux de Point Artisan. Titulaire du diplôme nécessaire à  l’ouverture d’un bureau d’études et  bâtiment, il propose la  conception, la rénovation et l’agrandissement de l’habitat. Si  nécessaire, il réalise les mesures et plans, sans oublier l’étude de  prix pour fournir un devis précis à ses clients. 
  Pour leur donner meilleure satisfaction, Jean-Marie Demol travaille en  étroite collaboration avec le Point Artisan dirigé par Nathalie  Goulven. Il s’agit d’un secrétariat central  dédié à un réseau  d’artisans dans le Finistère sud, disposant d’une agence à Concarneau  et Quimper. Point Artisan réunit une cinquantaine de professionnels.  Une fois que Jean-Marie Demol a préparé le terrain avec les clients en  proposant, il réalise un devis repris par les artisans proposés.  Jean-Marie Demol propose aussi des conseils aux personnes qui  envisagent d’acheter des maisons. 
   
  Jean-Marie Demol EURL, 84 avenue de la gare, tél. 02 98 39 90 06 ou 02  98 60 45 45, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. | 
               
             
            
            
              
                  
                     
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                LE BIEN PUBLIC / les dépêches  
                   
                  
                  Et pour votre tranquillité ? 
                     
  Tout le monde est amené un jour à réaliser des travaux d’aménagement   de son habitat. Comment faciliter cette démarche? Quel artisan choisir?  Comment être sur de la qualité de son travail et de sa fiabilité ? Depuis plus de 20 ans, Point artisans sélectionne des professionnels du  bâtiment afin de simplifier les démarches du particulier.  Point  Artisans est le lien entre un besoin et un savoir-faire. Par  l’intermédiaire d’un seul numéro, le particulier a accès à tous les  corps d’état. Les professionnels sélectionnés sont des spécialistes, dans un soucis de confiance et de tranquillité du particulier. Lors d’imprévus, la réactivité des partenaires Point Artisans est la  clé de la satisfaction du client. L’expérience acquise ne cesse de s’enrichir pour « répondre aux  attentes de tous et trouver des solutions adaptés à chacun ». 
  Contact : 03.80.59.61.26 - ABACAD Point Artisans - Immeuble Le Major - 170, avenue Jean-Jaurès - 21000 Dijon  | 
               
             
            
            
              
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                ECOPLUS 21   
                   
                  Abacad Point Artisans, la force du  réseau. 
                   
Appartenant  à un réseau ,national de franchises, la société abacad Point artisans a  pour vocation de mettre en relation les particuliers avec des artisans  affiliés, triés sur le volet. Basés avenue Jean-Jaurès à Dijon, les  deux associés se chargent de toutes les demandes sur la Côte d’or. De  la réfection totale d’habitation au dépannage toujours urgent, les  cinquante partenaires de Point Artisans répondent présents. 
Le  métier d’artisan souffre d’une mauvaise image. Retards, manque de  coordination, devis jamais envoyés, les reproches sont nombreux et tout  le monde a une anecdote à raconter. Nicolas Lanfranchi et Frédéric  Brunet, artisans dans le bâtiment, ont longtemps cherché une solution  pour redorer ce blason. Ils découvre le concept du réseau d’artisans  sur le net et malgré l’impression de s’être fait « piquer l’idée », ils  s’engagent dans l’aventure. « L’Abacad, regroupant les enseignes point  A (pour artisans) et Point d (pour dépannage), est une société de  courtage en travaux » résume Frédéric Brunet.  L’enseigne n’affilie que des entreprises sérieuses ayant passées  quelques mois en observation et cherchant à se développer. Tous les  artisans sont des partenaires s’engageants à respecter une charte de  qualité et participant à la stratégie de l’enseigne. Se définissant  comme « les gardiens d’une éthique », les deux associés veillent  scrupuleusement à offrir le meilleur service aussi bien à leur  partenaires qu’à leurs clients. « nous ne mettons jamais un artisan  d’un corps d’état en concurrence avec un confrêre sur un même  chantier » tient à rappeler Nicolas lanfranchi. Côté partenaire, Point  Artisans offre des services sur-mesure :commercial qui prospecte les  futurs clients, gestion de la facturation, secrétariat, centrale  d’achat...  
Côté client, l’argument est simple, Frédéric Brunet le constate tous  les jours, « les particuliers qui viennent chez nous ont souvent été  échaudés par leurs expériences passées et ils sont à la recherche  d’artisans sérieux ». les rendez-vous de chantier, envois de devis,  planning des interventions sont gérés par la société avec des  garanties. Avec sa cinquantaine de partenaires j, Point artisans peut  répondre à toutes les demandes, de l’architecte à l’installateur de  jacuzzi en passant par le menuisier, le peintre et le maçon. « nous  pouvons aussi mettre nos clients en relation avec des organismes  bancaires et ainsi prendre leur projet habitat en main de A à Z »  souligne Frédéric Brunet.  
En 2006, point Artisans a suivi les chantiers de plus de 300  particuliers. 2007 s’annonce encore meilleur avec le développement du  secteur commercial.                  Murielle Esposito | 
               
             
            
            
              
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                PRESSE LOCALE TOULON  
                   
                  Installé  dans les locaux bleus de l’Arche, au rond point du 8 mai-45, un point  téléphonique unique s’est ouvert pour vous proposer, vite et avec  garanties, tous les dépannages, les petits entretiens et les coups de  mains des artisans. C’est autour du Point A, comme Artisan et du Point  D, comme Dépannage, coordonnés par Michèle Garcié, que vous trouverez  le plombier, l’électricien, le menuisier, le serrurier, le vitrier, le  carreleur, le maçon ou le peintre dont vous avez besoin. 
                   
Vite et bien dépanné, c’est la devise pratique que vous propose ce  secrétariat central qui établit les devis, prend les rendez-vous et  assure le suivi pour tout un panel de services qui passent aussi par  l’agencement, le jardinage, la décoration, l’électroménager, la  télévision, jusqu’au ravalement de façades, à l’étanchéité ou encore à  la construction. Pour n’avoir qu’un seul interlocuteur lors de vos  soucis, pensez au Point A.B.A.C.A.D de la Seyne. | 
               
             
            
            
            
              
                  
                   
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                REPUBLICAIN LORRAIN  
                 
                  Point A comme artisans. 
                Le concept est né à Brest en 1988. Il est arrivé à Metz ou plutôt à  Peltre l'an dernier. "Point Artisans", désormais implanté dans une  trentaine de villes, se propose de trouver pour vous, les  professionnels dont vous avez besoin, tant pour des travaux  d'importance que pour des dépannages. Quel que soit votre souci, ce  service secrétariat et commercial Point A pour artisans ou Point D pour  dépannage vous met en relation avec les professionnels que vous  cherchez et vous transmet vos devis dans les meilleurs délais. | 
               
             
            
            
              
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                PRESSE LOCALE PERPIGNAN 
                   
                  MAS GUERIDO. Elles sont 32 structures Point Artisans en France et une antenne vient de s’ouvrir au Mas Guérido, au 7 rue Aristide Berges. Pierre Sanchis et Pascal Sunyer sont les deux associés qui gèrent la bonne marche de ce concept qui a réunit une quinzaine d’artisans dans tous les domaines? Cela va de la maçonnerie au carrelage, de la plomberie à l’électricité, de la menuiserie au trait-bois etc... Recrutés au terme d’entretiens, les 2 associés ont reçu entre 250 et 300 prétendants et ont donc retenu une quinzaine travaillant aujourd’hui au sein de la structure. “trois critères sont pris en compte dans le choix décisif : le feeling, la bonne présentation, les diplômes présentés” précise Pierre Sanchis. “Et surtout que ces artisans, dûment inscrits, soient bien assurés”. Les clients s’adressent donc directement à Point Artisans. ce dernier établit alors des devis pour les travaux à effectuer. Les artisans font le reste... 
                V.P. | 
               
             
            
            
              
                > Utilisation du logo POINT A 
                
                
                (ENR : marque enregistrée) 
                 
                Pour une utilisation claire et homogène de notre logo sur internet, respectez ces consignes : 
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                . 
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.                  Ne reproduisez pas le logo dans d'autres couleurs. 
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Téléchargement des logo : 
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